Quelle est à ce jour la cote de popularité des produits made in Normandie dans la région? Les normands consomment- ils les produits du terroir-normand? Cette question est au cœur des préoccupations en contexte de domestication de la consommation. ”Consommer local” sonne comme un vrai slogan. En effet, la rupture de la consommation de masse est devenue un phénomène à la mode. Les produits locaux de la région ont le vent en poupe.
Les préférences varient. Produits de normandie bayeux, produits bio, made in normandie produits, produits locaux normandie, produits fermiers normandie. Les raisons sont multiples. Premièrement, les Normands ont fait du circuit court et de l’économie locale leurs priorités. Les Français dans leur grande majorité partagent ce sentiment d’attachement croissant à ce nouveau système de valeurs. En plus, c’est l’une des conséquences du confinement. Cette période a permis à plus d’un de revoir les priorités. Cette révision des valeurs a ainsi contribué à la révision des priorités de consommation.
L’épicerie normande vitrine des produits normands
De nombreuses initiatives voient le jour. Elles visent à faciliter le ravitaillement en produits made in Normandie. En conséquence, l’objectif est de simplifier le processus d’achat. Par exemple, des sites de vente spécialisés proposent des produits 100% Normands en ligne. Le site de l’épicerie normande se positionne en pôle position. Il propose des produits du terroir normand de grande qualité. Tout d’abord, le site commercialise exclusivement des produits made in Normandie. Deuxièmement, Il commercialise des produits issus de l’agriculture bio normande.
Aussi de l’ agri normand. Dans les circonstances actuelles, le confinement a favorisé la modification des habitudes de consommation dans la région. Logiquement, la chambre agriculture de Normandie a saisi l’opportunité de la digitalisation . Ainsi, elle valorise encore plus les produits terroir normand. La Région a développé au fil des mois un site pour référencer tous les professionnels. En conséquence, l’objectif visé est de proposer des produits variés et surtout de circuits courts.